2017 :  Les ambitions du RCS

armand

Voici enfin venir la nouvelle saison 2016-2017 . Après plusieurs mois de coupure dûs à la fin d’un championnat ( trop précoce) consécutif à un calendrier bousculé par la coupe du monde 2015, et par des temps d’arrêts trop longs, la FFR a quelque peu retenu la leçon et a amélioré la formule de championnat . Nous aurons donc , cette saison , en plus des 9 matches de poule « à la maison » , un complément de « play –off » ou play-down » en aller/retour .

Annonçons dès à présent la couleur : la qualification pour les play-off est pour le RCS le « minimum vital » ; une bribe d’objectif .

Comme toujours , après avoir jaugé le niveau de la Fédérale 1, et sachant que chaque saison apporte des difficultés accrues par le renforcement des clubs, le RCS a su s’armer de compétences sportives supplémentaires qui doivent impérativement confirmer les attentes du club . Et, seule , la vérité du terrain sanctionnera les réussites ou les échecs .

Après un stage d’un semaine et un gros entrainement-opposition face à la sélection allemande, nos joueurs continuent leur préparation avant d’affronter début septembre, en match amical ( ?) l’équipe de NEVERS , qui est le plus grand prétendant à la pro D2 , avec , cela mérite d’être souligné, le plus gros budget français de F 1 ( et par construction, peut-être les meilleurs joueurs ?) . Ce sera là un test des plus probants pour nos couleurs . Nous serons rentrés là dans le vif du sujet pour pouvoir véritablement nous évaluer .

Le club est aussi un ensemble d’équipes (des M6 au M18) qui pour certaines ( M16 et M18) ont repris depuis quelques jours l’entrainement avec pour elles aussi (histoire de prendre quelques bonnes habitudes) la volonté de se qualifier après leur première phase de championnat et pouvoir se mesurer à d’autres régions rugbystiques . Du pain sur la planche pour tout le monde……

Enfin, nous attendons des amateurs de ce sport, et parfois même d’amateurs de beau jeu en général, de se retrouver les plus nombreux possible à notre stade de Hautepierre, en supporters et amis, pour soutenir un club qui a pour volonté de montrer que STRASBOURG , mérite le haut niveau sportif.