L’OURS & LE LION

1281602-rugby copie

RCS vs TARBES

Ce pourrait être le titre d’une fable d’ESOPE ou de LA FONTAINE : mais  restons plus terre à terre puisqu’il s’agit du match qui opposera l’ours Tarbais (emblème du rugby de TARBES) au lion Strasbourgeois (emblème de notre Rugby Club Strasbourg) pour cette première journée de championnat du 9 septembre .

Nous voici donc cette saison , dans la poule « Élite », avec les 10 autres clubs, seuls candidats à une montée en ProD2. Un sacré challenge puisque cette poule de championnat nous oblige à des confrontations continues avec les meilleurs de la Fédérale 1 . Pas de possibilité de parier sur des équipes moins performantes : le tri est fait : chaque match sera un sommet de combats décisifs .

Tarbes, équipe expérimentée, ayant pratiqué de nombreuses années en Pro D2, compte y revenir le plus tôt possible . Nous savons que cette équipe a l’avantage d’un environnement riche de talents rugbystiques qui favorise son recrutement .

  A Strasbourg, nous sommes maintenant un peu habitués à ces adversités auréolées d’un passé plus que respectable. Aussi nous avons su compléter le staff entraineur et recruter des joueurs de beau niveau. Les matches amicaux nous ont montré les potentiels de notre équipe. Transformons la potentialité en concrétisation positive ; c’est là la mission du club .

Premier match de championnat en « Élite » ; premier match un samedi (9 sept à 18h ) première utilisation du nouvel éclairage terrain au norme Pro. Beaucoup de première en vue donc.

Nous attendons les amateurs de rugby régional,  les amateurs de spectacle sportif, à nous soutenir ce 9 septembre pour marquer avec nous la volonté de progression du club, qui plus que jamais veut amener avec lui le rugby d’Alsace à se développer vers le meilleur niveau.