La section sportive rugby du collège F. Truffaut

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La section sportive rugby du collège F. Truffaut, qui en est à sa troisième année d’existence, a repris ses activités le 26 septembre dernier avec le premier entraînement pour les élèves de 4e et de 3e, et deux jours plus tard se sont les 6e et 5e qui ont fait « leur rentrée ».

La section s’étoffe d’année en année puisque, tous niveaux confondus, elle est composée pour l’année scolaire 2017/2018, de 29 élèves dont 7 filles.

Les entraînements sont dirigés cette année par Johny Brancherie, éducateur sportif du Rugby Club de Strasbourg, club partenaire de la section.

Le samedi 14 octobre, treize élèves du collège, accompagnés de leur professeur d’EPS, ont eu l’opportunité d’assister au stade de rugby de Hautepierre, à la rencontre de Fédérale 1 Elite opposant le RCS à Bourgoin. Ils/elles ont fait la « haie d’honneur » à l’entrée des joueurs sur la pelouse et assisté avec enthousiasme à la première victoire (26-10) à ce niveau des joueurs strasbourgeois.

Quatre jours plus tard, le mercredi 18 octobre, une rencontre amicale a opposé 26 de nos jeunes joueurs et joueuses de rugby à leurs homologues de la section du collège Nelson Mandela d’Illkirch.

Sous un magnifique soleil d’automne, les matchs se sont enchainés tout au long de l’après-midi avec des équipes mixtes, puisque la section d’Illkirch n’était composée que de 7 élèves sur le terrain. Nous avons convenu de nous revoir très prochainement, à Hautepierre, en conviant cette fois la section du collège H. Meck de Molsheim. Avec en perspective, de nouvelles et belles rencontres de rugby.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA