MOT DU PRÉSIDENT

president

JE ME SOUVIENS…

Il y a tout juste un an au sortir d’une somptueuse et mémorable saison avec des rendez-vous sportifs superbement honorés, nous permettant d’accéder au plus haut niveau du rugby amateur, avec au palmarès deux titres de champion de France, je me souviens du bonheur intense et de la fierté légitime ressentis par tous les passionnés, et soutiens du Rugby Club Strasbourg.

Alors fort de l’encouragement appuyé de tous les acteurs de cette épopée, j’ai eu envie d’entrer dans le roman, que dis-je, dans l’histoire d’une croyance démesurée à laquelle on s’accroche pour engager le Club avec détermination et passion dans une aventure sportive, celle du maintien dans une poule des plus relevées avec pas moins de cinq prétendants à la PRO D2, rendant la qualification plus incertaine, mais néanmoins relevant du réalisable             .

J’ai la certitude que le RCS méritait mieux, les résultats de nos adversaires de poule Bourg en Bresse,  Chambéry et Romans, en phases finales confortant mon propos.

Pour offrir un sens à mes convictions, et leur donner une suite heureuse, en nous engageant pour la  saison 2016-2017, j’ai, avec le comité de gestion, notamment l’intention de mettre les moyens au service d’une ambition légitime : réaliser une saison classée « tête de série ».

C’est avec l’envie de donner envie que j’ai,  avec vous supporters, partenaires, joueurs, entraîneurs, dirigeants, choisi d’entreprendre cette noble entreprise qui consiste à valider sur le terrain, les promesses entrevues  la saison dernière et de tenir les premiers rôles dans une poule aussi relevée soit-elle.

Je me souviens et savoure avec vous tous les moments riches,  aux émotions intenses, des saisons passées, mais je hume avec impatience les parfums de la future saison pleinement réussie.

C’est parce que nous partageons les mêmes valeurs et que nous portons le même regard sur la trajectoire de notre devenir, que j’ai souhaité évoquer les traces d’un passé récent glorieux, garant d’un avenir prometteur,  et de vous proposer de nous rejoindre, nombreux, dans cette démarche engagée et conquérante.

A vous, chers passionnés du Rugby, qui avez savouré en 2015 un millésime d’exception et qui constituez la colonne vertébrale du RCS, je propose de vous inscrire dans une dynamique de réussite  et de déguster avec nous une nouvelle saison pétillante.

N’hésitez pas à venir nous aider à gagner, car selon le philosophe et théologien Saint Augustin, «  celui qui se  perd dans sa passion,  perd moins que celui qui perd sa passion ».

 

Bonne et excellente saison à tous !!!!!

Christian LOTH