MOT DU PRÉSIDENT

president

Un grand tournant à bien négocier

Alors que nous sortons d’une saison remarquable et que nous envisageons l’avenir avec ambition, j’ai la conviction que la réussite du projet « Rugby-club Strasbourg » pour les quatre prochaines années réside en notre capacité, en notre intelligence collective, à allier compétences et moyens individuels et relève d’une farouche envie d’y parvenir.

C’est parce que le RCS peut s’honorer d’être compétitif avec régularité depuis 4 saisons déjà qu’il a acquis de la crédibilité l’autorisant ainsi d’envisager son avenir en PRO D2 à l’horizon 2020. Pour y accéder, créons un cadre de performance et générons un état d’esprit combatif, une volonté permanente de de dépassement.

Par ce que le meilleur est à venir, je veux avec vous entreprendre et réussir, je veux avec vous porter le projet d’un club conquérant, je veux que nous soyons solidaires, unis par la même passion. C’est parce que je souhaite un recrutement ambitieux qu’il nous appartient d’envisager ensemble un budget adapté. C’est quand un club et ses partenaires ne font qu’un, qu’il est permis d’ambitionner de devenir numéro 1. C’est par ce qu’un projet rêvé peut devenir réalité qu’il convient dès à présent d’accepter d’aller en poule « d’accession », véritable tremplin pour la PRO D2. C’est par ce que, comme moi, vous appartenez à la communauté des sages, de ceux qui osent et qui s’engagent que ce pari sur l’avenir et le devenir du RCS est du domaine du réalisable.

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient » affirmait un philosophe. Alors, ensemble, marquons fortement notre désir d’entreprendre et transformons le en réussite.

Bonne et excellente saison à tous !!!!!

Le Président, Christian LOTH